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Déroulement de la rééducation

L’objectif de la rééducation est d’obtenir plus de fluidité, de régularité, de lisibilité dans l’écriture et surtout de retrouver la confiance en soi et le plaisir d’écrire.

En aucun cas il ne s'agira de rechercher une perfection calligraphique attachée au modèle scolaire, ou encore d'imposer une posture et une tenue de l'outil. 

La rééducation ne consiste pas à faire des lignes d’écriture mais bien à remédier aux difficultés en restaurant les bons gestes d’inscription et de progression propres à l’acte d’écrire. Elle se fait dans le respect du rythme et de l’identité graphique du patient.

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Les séances sont réalisées à partir d’exercices ludiques et pédagogiques sur des supports et avec des matériels variés.

Une rééducation peut débuter dès la Grande Section de maternelle. 

La rééducation se déroule sous la forme de séances hebdomadaires de 45 minutes. Les séances sont adaptées en fonction des progrès. Leur nombre est donc variable et défini au fur et à mesure selon les besoins (entre 5 et 20 séances en général).

Par ailleurs, la régularité des séances, la motivation du patient et la relation de confiance qui s’installe sont des conditions indispensables à la réussite de la rééducation. 

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